i love you, like crazy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Partagez
 

 ❝MOCKINGJAY ▷ mairead❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝Auteur❞❝Message❞

chameleon circuit
chameleon circuit
grief does not change you,
it reveals you

MOCKINGJAY  ▷ mairead Tumblr_mz7kxnkiWB1rlr2dlo4_250

▽ avatar : felicity jones
▽ messages : 102
▽ arrived on : 12/02/2012

▽ age du personnage : vingt-quatre ans
▽ health point : 1000

MOCKINGJAY  ▷ mairead Empty
MessageSujet: MOCKINGJAY ▷ mairead   MOCKINGJAY  ▷ mairead Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:06

Une silhouette timide se détacha du corps herculéen du vieux gagnant Blackheart. Le regard fuyant, l'enfant talonnait minutieusement le colosse tel une ombre secrète qui tâchait de s'effacer. Pourtant elle était là, toujours, accompagnant le vainqueur dans chacun de ses périples ; présente, mais inconnue. Peu de personnes dans les hautes sphères de la capitale connaissaient réellement l'identité de cette femme aux airs enfantins et au regard si doux. Fendant la foule d'un pas lourd, Achilles Blackheart s'imposa au pied de l'estrade, où l'homme en charge de la réception accourra accueillir le gagnant. Quelques échanges de politesse, et l'hôte s'approcha à grandes enjambés dansantes du centre de la scène, se plaçant stratégiquement devant l'imposant orchestre qui animait la soirée. Sa voix brisa le doux brouhaha festif qui berçait la salle. “ Mesdames et Messieurs ” commença-t-il, un sourire déformant les traits plaqués de son visage refait. “ J'ai l'honneur d’accueillir ce soir parmi nous un héros, l'un de nos valeureux Vainqueur. Il a tué à lui seul plus de la moitié de ses opposants, fameux gagnant de la 51ème édition de nos bien aimé Hunger Games : applaudissez bien fort, Achilles Blackheart, ainsi que son épouse Mairead. ”

✣✣✣

Elle était bien loin, Mairead Adler. Elle était bien loin l'enfant rieuse, aventureuse et maligne qui déambulait dans les dédales du district deux. Envolée l'innocence mutine de la jeune brune, qui, entrainée par sa cadette, se risquait dans les carrières de son district natal à la recherche de trésors merveilleux. Pour sur, cette Mairead avait bel et bien disparue. Aujourd'hui, plus personne ne s'en rappelait. Aujourd'hui, elle était simplement Mairead Blackheart. Mairead Idris Sara Blackheart dans son intégralité, interminable patronyme peu souvent utilisé. Aujourd'hui, elle avait vingt-six années, dont déjà sept au bras de son fidèle époux. Fille aîné de l'honorable famille Adler, dont le patriarche était à la tête du plus imposant réseau de carrière du pays. Respectable famille dont la réputation avait été entravé par la vermine rebelle, et dont il fallait redorer le blason. Et pour cela, quoi de mieux qu'une union avec la famille de Vainqueur la plus reconnue du district ? C'était pourquoi la brune était devenue, à l'aube de ses dix-neuf ans, l'épouse fidèle du gagnant maudit des 51ème Jeux de la Faim.

Vingt-et-un ans séparait Achilles Blackheart de son épouse. Union controversée dans le district, mais largement médiatisée dans la capitale où le géant, très apprécié par la gente féminine, laissait enfin paraitre son côté tendre. Instant de faiblesse où il s'était finalement laissé aller dans les bras d'une jeune demoiselle, où il laissait enfin émerger ses sentiments, le rendant encore plus attendrissant qu'autrefois, enfermé dans sa carapace bougonne. Illusion parfaite pour les groupie du Capitole, persuadées que l'amour a porté leur liaison depuis le premier jour. Pourtant, la réalité était tout autre. Bien loin des histoires féériques, étrangère au mirage de l'amour ; mariage maudit pour la jeune femme, condamnée à passer le restant de sa pauvre existence aux côtés d'un monstre sanglant. Mairead avait peur, elle était terrifiée. Elle n'avait jamais été farouche, la pauvre enfant, et s'était bien vite soumise à son vieil époux. Elle lui obéissait silencieusement, remplissant minutieusement son rôle de femme de la maison. Bien sur, les domestiques grouillaient dans la demeure de l'illustre gagnant, et il ne lui restait que peu de tâches à effectuer ; femme de compagnie plus que femme au foyer. Elle le suivait soigneusement lors de ses déplacements, remplissant à merveille son rôle d'épouse comblée. Se soulever contre son compagnon, elle n'y pensait pas, pas le moins du monde, craignant les éventuelles réprimandes. Elle se contentait de rester silencieuse, bien sagement dans sa grande maison. Pourtant, Blackheart avait bien vite compris que sa si docile épouse n'oserait pas broncher. Craintive comme elle était, c'était à lui de mettre un terme à cette folie ; il ne pouvait pourtant pas s'opposer à sa famille, qui l'avait menacé sans état d'âme de le mettre à la porte de sa propre maison. Ils en étaient capable, Achilles en était persuadé. Aussi il avait conclu un pacte avec la jeune femme, lui promettant de ne pas la toucher, ne rien lui forcer tant qu'elle restait sagement à ses côtés. Sage, Mairead savait l'être et avait accepté bien vivement sa proposition. Sept années étaient passées depuis leur union, et jamais Achilles n'avait brisé ce pacte, n'effleurant les lèvres de la brune que pour le besoin des caméras. Et ça, elle l'en remerciait chaque jour de son regard clément.

Alors Mairead se prêtait bien volontiers à son rôle d'épouse docile. Elle jouait gentiment la comédie pour la capitale, se faisait discrète dans son district natal. Rien ne dérangeait la quiétude de sa vie monotone. Secrètement, elle rêvait d'action, elle rêvait d'évasion et d'aventure. Elle rêvait que pour une fois, sa vie n'était pas dictée par un quotidien redondant. Mais dès que sa sœur prononçait le nom des rebelles, tous ses rêves s'envolaient bien loin et elle retombait avec plaisir dans sa vie ennuyeuse. Là où Mairead était la douceur incarnée, Merope elle, représentait la fougue, la rage et le feu. La cadette Adler était bien la plus impétueuse de la tribut, et depuis que la révolte lui avait pris son frère ainé, elle en voulait au monde entier. Elle s'était engagée corps et âme dans cette rébellion avortée, au grand damne de Mairead qui craignait chaque fois de la perdre, comme elle avait perdue Priam dix ans auparavant. Mairead était terrifiée par ces rebelles, et elle aurait souhaité que sa si chère sœur le soit aussi. Elle tâchait de lui ôter ces idées dangereuses de la tête, mais c'était peine perdue ; alors elle restait impuissante face à sa cadette qui risquait sa vie chaque jour un peu plus. L'impuissance, en somme, est le terme parfait pour qualifier la jeune Blackheart. Impuissante face à sa vie dictée par son entourage, face à la monotonie de ses journées, face à la folie de sa protégée. Elle aurait aimé se lever, et enfin faire entendre sa voix. Elle aurait aimé pour une fois avoir le contrôle total de son existence. Mais elle était impuissante. Alors elle contemplait sans un mot sa vie filer petit à petit entre ses mains liées.
Revenir en haut Aller en bas
http://testws.forumgratuit.org
 

MOCKINGJAY ▷ mairead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MOCKINGJAY ▷ archibald s-r. cresta
» MOCKINGJAY ▷ titus et rheagan
» MOCKINGJAY ▷ heidi-lyn et birdy-lou
» MOCKINGJAY ▷ micah v. bellamy
» MOCKINGJAY ▷ atala et posy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i love you, like crazy :: rescue me chin boy, and show me the stars - LEA :: présentations-