i love you, like crazy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ❝MOCKINGJAY ▷ archibald s-r. cresta❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝Auteur❞❝Message❞

chameleon circuit
chameleon circuit
grief does not change you,
it reveals you

MOCKINGJAY  ▷ archibald s-r. cresta Tumblr_mz7kxnkiWB1rlr2dlo4_250

▽ avatar : felicity jones
▽ messages : 102
▽ arrived on : 12/02/2012

▽ age du personnage : vingt-quatre ans
▽ health point : 1000

MOCKINGJAY  ▷ archibald s-r. cresta Empty
MessageSujet: MOCKINGJAY ▷ archibald s-r. cresta   MOCKINGJAY  ▷ archibald s-r. cresta Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:04


archibald stain-reagan cresta
❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞

"My thoughts are stars I cannot fathom into constellations."
Dans un bruit de verre brisé, le vase alla s'écraser sur le sol et se rependit en centaine de petits morceaux à travers la pièce. Le jeune homme resta figé, fixant immobile les éclats de verre sur le sol du magasin. Son regard se releva d'un coup, balayant le magasin du regard à la recherche d'un éventuel témoin. Une vieille dame le regardait fixement, l'air accusateur, les sourcils froncés. Archie sourit maladroitement. Silence gêné, le jeune brun toussa nerveusement. Pas d'employé dans cette partie du magasin, une chance. Sans baisser le regard, Archibald balaya gauchement le sol avec le pied, entassant les débris du vase dans un coin. Un dernier coup d’œil à la grand-mère et il s'éclipsa sans un mot, en jetant derrière lui un billet en guise de compensation.

✣✣✣

“ Tu le regardes marcher gauchement derrière cette grande blonde. Il te faut bien une poignée de seconde avant de pouvoir placer un nom sur ce visage, ce visage que tu trouve ridicule. Archibald Cresta. Il était dans ta classe avant, quand vous étiez à l'école. Très discret, tu ne faisais pas réellement attention à lui, toujours dans son coin, dans son monde à lui, bien loin de la réalité. Trop loin. Un gamin très bien pourtant, tu n'as jamais eu de problème avec lui ; personne d'ailleurs, ne se plaignait de lui si ce n'est pour lui reprocher ses gaffes en séries, maladroit comme il était. Si tu connais son nom, Cresta, c'est surtout à cause de son frère. Alcide Cresta. Le Alcide Cresta. Au Deux tout le monde le connait ce Cresta là, fils aîné du propriétaire de la plus grande compagnie de carrières de son district. La fierté de sa famille, bien loin de son petit frère. Le beau, le glorieux Alcide, celui dont toute les filles sont entichées. Tu n'es pas une exception d'ailleurs, combien de fois t'es-tu imaginée dans ses bras. Et en voyant Archie trébucher sur une pierre, tu te sens soudain désolée pour lui. Quel piètre concurrence il fait ; c'est pourtant dommage. Tu le sais, qu'il n'est pas méchant Archie, ni laid et encore moins bête. Mais il n'a pas le charisme qui caractérise son frère. Et surtout, si l'aîné ne passait pas deux jour au bras d'une même demoiselle, Archibald lui poursuivait la même fille depuis toujours. Tu ne la connais pas vraiment, et son nom t'échappes. Mais tu la regardes, en train de couver son meilleur ami et voisin, Archie, du regard. Elle doit surement être la seule personne dans le district a ne pas le voir, ou alors elle le fait exprès. De ne pas voir à quel point il est fou d'elle. ”

- point de vue d'une habitante du deux

“ Archibald, ton Archie. Tu le regardes essayer d'accrocher une étagère dans votre petite maison. Elle est bien trop penchée à droite, mais il y a tellement mis du cœur que tu n'oses pas lui dire qu'il lui faut tout recommencer. Votre maison ... Cela a beau faire un mois maintenant que vous êtes installé au Onze, tu n'arrives pas à t'y faire. Tu le savais pourtant que tu n'allais pas pouvoir le laisser partir, qu'une fois sa formation de Pacificateur infirmier terminée, tu n'aurais pas le courage de le voir quitter seul votre district natal. Que tu te sentirais obligée de le suivre. Et c'est ce que tu as fais, bien sur, quand il a été appelé au onzième district par son frère aîné, chef pacificateur du district ; tu l'as suivis pour le protéger, comme tu t'étais juré il y a bien longtemps. Toujours veiller sur lui. Archibald était un garçon spécial, tu le savais depuis longtemps, depuis que tu l'avais rencontré toutes ces années auparavant en t'installant dans cette petite maison du Deux. Il était bien trop maladroit, pas assez confiant pour s'occuper de lui-même. Et alors que tu t'étais attaché à lui, tu t'étais confié comme mission de toujours être là pour lui. Te menant aujourd'hui à tout laisser derrière toi pour partir t'aventure dans un nouvel environnement. Et même si tu avais dû partir sans ta famille, sans tout ce que tu avais chez toi, tu n'avais jamais été aussi heureuse qu'à ce moment précis, où ton meilleur ami te présentais, le regard triomphant, le fruit bancal de son labeur de l'après-midi. Pour rien au monde tu n'échangerais ta place, non, jamais tu ne te lasserais de son visage stupide que tu aimais tant. Ton Archie. Tu l'aimais c'était sur, mais à quel point ? Comme une amie, une sœur qui ne cherche qu'à protéger ce qui lui est cher ? Ou plus ? Tu ne sais pas, pas vrai ? Tu ne sais pas comment réagir face à Archie, qui lui n'a jamais eu de doute sur ses sentiments envers toi mais qui faisais de son mieux pour rien ne laisser paraitre. Toi tu n'as jamais su. Et ça te tues. Alors tu tâches de ne pas y penser, et tu continues à profiter du moment présent. ”
- point de vue de maysilee steadworthy

“ Tu serres les dents alors que l'infirmier tamponne doucement la plaie béante sur ta cuisse. Il te sourie doucement, te prévenant que ça va piquer. Piquer ? C'est un euphémisme, tu as plutôt l'impression que ta jambe va se détacher de ton corps frêle et continuer sa route toute seule. Mais pourtant tu ne peux pas lui en vouloir à ton infirmier, il ne veut que t'aider. Surtout que c'est celui que tu apprécies le plus, celui que tu trouves incroyablement gentil et attentionné. Son nom t'échappes, quelques chose de débile ... Architruc, un nom bizarre que tu n'avais jamais entendue avant. Il devait surement venir d'un district riche, ou bien même du Capitole, où l'absurdité des prénoms n'avait pas de limite. Mais malgré son patronyme trop compliqué, et son air maladroit, c'était un bon infirmier. Essayant toujours d'arriver le sourire aux lèvres, de parler de la pluie et du beau, de trouver des mots réconfortant même dans les situations délicates. C'était quelqu'un de bon, chose particulièrement rare avec les batailles qui rageaient aux alentours. Tu te rappelles de la discussion que vous aviez eu quelques jours après ton admission, sur la rébellion et les rebelles, sur ce pour quoi tu te battais. Tu lui avais demandé si lui aussi était un rebelle engagé ; quel ne fut pas ta surprise quand il t'apprit qu'il était en fait Pacificateur, membre d'une famille pro-capitole. Il t'avait expliqué que s'il était resté au Onze malgré la prise du district par les rebelles, ce n'était pas par conviction car il ne croyait ni aux rebelles, ni au gouvernement en place, mais parce que les gens en avaient besoin. Parce qu'il ne pouvait pas laisser le district en guerre, sanglant, il ne pouvait simplement pas partir alors que les patients affluaient plus que jamais dans le petit hôpital. Tu étais resté sans voix devant cet homme qui restait sur le champs de bataille non pas pour remporter la guerre, mais pour réduire les dommages collatéraux. Et depuis ce jour, peu importe le nombre de fois où il pu t'avouer être un froussard de première, tu ne voyais pas plus brave que lui. ”
- point de vue d'un patient d'archibald



about games and relative.


Ma mort, je passe le plus clair de mon temps à essayer de ne pas y penser. A chaque mission elle me hante, planquée dans un coin de mon esprit, invisible mais pourtant là. Je la sens, quelque part, noyée dans mes pensées. Et quoi que je fasse, un circuit de routine ou une simple arrestation, elle est là. M'envoyant les images de ma propre mort sous différente forme. Cette mort j'aimerais bien ne pas y penser. Mais si je devais choisir, si je le pouvais, je dirais surement une mort de vieillesse, douce, dans mon sommeil. Confortablement installé dans un district sympathique -le quatre peut être, dans une maison avec vue sur la mer - en compagnie de Maysilee. Mais quelle qu'elle soit, cette mort, je ne l'imagine qu'aux côtés de May.
Un cousin, dans les jeux de l'année dernière il me semble. Fils du frère de ma mère, un chef Pacificateur au regard mauvais qui m'avait toujours effrayé. Les Chamberlain. Titus je crois qu'il s’appelait, un carrière complétement malade. Au sens propre. Mon père nous vantait souvent les bienfaits des maladies mentales de ce cousin que je n'avais rencontré, du fait qu'elles le rendaient plus fort, moins sentimental -avait-il dis en tournant son regard vers moi. C'était la fierté de ma famille, Titus, le grand Titus qui s'entrainait depuis toujours pour devenir un glorieux vainqueur, amener un peu d'honneur dans cette famille qui se perdait -j'avais encore eu droit à un regard appuyé. Glorieux vainqueur ... si je ne regardais les Jeux que d'un œil, je n'avais pas manqué la mort de mon fameux cousin, ou plutôt son suicide. Glorieux dans sa lâcheté plutôt, mais personne ne veut m'entendre ; dans la famille, il restera toujours cet enfant courageux qui a osé affronter la mort. Tu parles ...
Comment rester sans rien faire avec toutes ces batailles ? Bien sur, j'y pris part. Des deux côtés. D'abord comme Pacificateur, car après tout c'était mon métier ; on m'a élevé dans l'adulation du Capitole et de son dirigeant, mon métier m'a inculqué à servir Snow, à faire respecter ses moindres envies. On m'a répété ça toute ma vie. Alors quand les révoltes ont commencé, je suis resté à mon poste, soignant les Pacificateurs blessés, aidant parfois au combat. J'ai fais mon devoir. Mais plus les batailles duraient plus les blessés affluaient, tellement que j'ai commencé à en recevoir dans notre petite maison avec May. Elle m'assistait, soignant ceux qui étaient blessés qu'ils soient civils, rebelles ou Pacificateurs, tout en continuant mon travail du côté adverse. Double jeux que je tentais de cacher à mes employeurs officiel, après tout, j'étais devenue le complice des rebelles. Pourtant je ne me considérait jamais comme rebelle, ou comme pro-Capitole. Je voulais seulement aider ce qui en avait besoin, peut importe s'il se battaient pour Snow ou pour Coin. Quand les Pacificateur ont été vaincu, May, qui s'était attachée aux rebelles, me convaincue de rester. Aujourd'hui je ne sais plus trop où j'en suis, gérant dune petite clinique clandestine, infirmier à l'hôpital du Onze et Pacificateur en cavale. Et pourtant, je continue à croire qu'aucun des côtés ne mérite de gagner cette guerre, et reste totalement neutre dans le conflit.
répondre ici
répondre ici




JE VIENS D'UN MILIEU extrêmement favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE à toujours été abondante. DU COUP, MON NOM AVAIT six CHANCES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE infirmier pacificateur, même si en ces temps de révolte je peux plus réellement dire pacificateur, ET POUR TOUT VOUS DIRE, JEdéteste le côté pacificateur, mais dénigre moins le médical. JE SUIS DANS LE onziÈME DISTRICT. AYANT vingt-sept ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET je tâche d'éviter de penser à la prochaine moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
reality is here.


:ass:

FEATURING arthur darvill© COPYRIGHT tumblr





Dernière édition par Pawn Shop Blues le Ven 21 Déc - 11:49, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testws.forumgratuit.org

chameleon circuit
chameleon circuit
grief does not change you,
it reveals you

MOCKINGJAY  ▷ archibald s-r. cresta Tumblr_mz7kxnkiWB1rlr2dlo4_250

▽ avatar : felicity jones
▽ messages : 102
▽ arrived on : 12/02/2012

▽ age du personnage : vingt-quatre ans
▽ health point : 1000

MOCKINGJAY  ▷ archibald s-r. cresta Empty
MessageSujet: Re: MOCKINGJAY ▷ archibald s-r. cresta   MOCKINGJAY  ▷ archibald s-r. cresta Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:00


Shadows settle on the place, that you left. Our minds are troubled by the emptiness. Destroy the middle, it's a waste of time. From the perfect start to the finish line.



“ Si tu pars, je pars. Hors de question que je te laisse explorer le Onze sans moi, tu vas te faire tuer ! ” Sac à dos sur l'épaule, Maysilee était prête à rejoindre le nouveau district d'Archie avec lui. Le garçon la regardait d'un air étonné, ayant répété tant fois son discours d'adieu. Il n'avait pas pensé qu'elle l'accompagnerait au Onze -ou du moins il en avait rêvé, mais n'avait jamais penser que la jeune femme accepterais. Et pourtant, sans crier garde, elle avait débarqué à la gare sans une hésitation, prête à partir, comme si elle n'avait pas envisagé une seule minute de laisser son voisin de toujours s'aventurer dans les vergers du Onzièmes district. “ Mais Maysilee, tu peux pas tout lâcher comme ça, je parie que tu as même pas dis au revoir a ta famille ! ” La jeune blonde soupira bruyamment, se retourna d'un coup et se mit à faire de grands signes de la main a la ville qui lui faisait face. “ Au revoir Maman ! Au revoir Papa ! ” Archie ne pu s'empêcher de sourire. Elle fis volte face et attrappa la tête de son meilleur ami entre ses mains. “ Je. Viens. Avec. Toi. Compris ? ”


the stars, the moon, they have all been blown out, You left me in the dark. No dawn, no day, I'm always in this twilight In the shadow of your heart. I was in the darkness, So darkness I became.
Revenir en haut Aller en bas
http://testws.forumgratuit.org
 

MOCKINGJAY ▷ archibald s-r. cresta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MOCKINGJAY ▷ mairead
» MOCKINGJAY ▷ heidy-lyn p. edelwiess
» MOCKINGJAY ▷ lyanna y. ansdell
» MOCKINGJAY ▷ h. cray templesmith
» MOCKINGJAY ▷ heidi-lyn et thybalt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i love you, like crazy :: rescue me chin boy, and show me the stars - LEA :: présentations-